Notre blog

CorioLink invité de France Info dans « Les Informés »

Communication politique : l'agence CorioLink débat sur le plateau des Informés de Franceinfo le 17 octobre

Communication politique: CorioLink invité de France Info dans « Les Informés »

Lundi 17 octobre 2017, Jacky Isabello, co-fondateur de l’agence en communication politique et d’influence CorioLink était l’invité de l’émission les informés sur France Info. Les débats du jour portaient sur la première interview du Président Emmanuel Macron et les témoignages de femmes harcelées et agressées sexuellement sur Twitter autour du hashtag #balancetonporc.

Jacky Isabello, co-fondateur de CorioLink, s’exprime tout d’abord sur l’interview du président dimanche dernier sur TF1 en soulignant le changement d’Emmanuel Macron dans sa communication avec les médias:

« Il nous avait dit au début de son quinquennat que lui il serait très au dessus de la mêlée. Que les vieilles règles imposées par Jacques Pilhan il allait se les appliquer: c’est à dire rendre rare cette parole. Puis il a commencé à s’exprimer au vélo du Tour pendant le Tour de France alors qu’il venait de limoger le Général de Villiers. Ensuite il a pris la parole de manière un peu intempestive. Ainsi il s’est aperçu que les règles qui étaient celles du temps ancien ne pouvaient plus s’appliquer aujourd’hui. »

L’expert en communication politique poursuit en insistant sur l’importance de la prise de parole du président par les temps actuels:

« Aujourd’hui on a 5 ou 6 chaînes d’informations en continu. On a des réseaux sociaux qui meublent l’ensemble des moments et ce n’est plus possible. On attendait qu’il fasse l’exercice classique et traditionnel. La bonne vieille interview à 20h le dimanche soir au moment où il y a énormément de monde pour expliquer sa politique. »

Concernant la qualification de Macron comme président des riches, Jacky Isabello co-fondateur de CorioLink revient sur cette dénomination:

« Macron est persuadé que le libéralisme c’est un truc de gauche. Il vous dit « Attendez moi je ne suis pas du tout de droite. Je suis un libéral mais le libéralisme révolutionnaire qui pose des réformes ». Donc il ne va jamais se positionner comme ça, il n’a pas cherché hier à ôter cette étiquette de droite, il a continué à dire « moi je ne veux pas qu’on jette des cailloux sur les riches. »

Jacky Isabello, commente ensuite les propos de la députée LFI Paris Danielle Obono. Il souligne qu’aujourd’hui on ne peut plus dire qu’Emmanuel Macron est le fils spirituel de François Hollande.

Enfin, le sujet des agressions faites aux femmes est abordé. Jacky Isabello, expert en communication politique de l’agence CorioLink déplore dans un premier temps la réaction de Bruno Lemaire dont l’attention a plus été portée sur le mot « dénonciation » que sur le propos en lui même.

« C’est incroyable que Bruno Lemaire qui nous a montré sa famille qui nous a exposé sa relation avec son épouse , la place de sa femme dans la construction de sa carrière ne s’aperçoive pas que le mot « dénonciation » n’est pas le point Godwin. »

Il conclut en lisant un extrait de l’interview de Léa Seydoux au Guardian. Jacky Isabello commente en parlant de la conscience qu’il faut avoir en France :

« Ça se passe en France et moi j’aimerai qu’on est un débat comme ça. Je n’ai pas envie que ma fille tombe sur un type comme ça. Qu’elle considère que le milieu de l’entreprise tolère ce genre de chose. Moi je suis le patron depuis 25 ans de 80% de femmes. Je ne tolérerai jamais le commencement d’un truc comme ça. »

 

 

Vous retrouverez ici l’intégralité de l’émission.