Notre blog

Jacky Isabello représente le Medef à la 4ème édition du parcours « Défense – Entrepreneurs »

Jacky Isabello représente le MEDEF  à la remise des agréments de la 4ème « promo » du parcours défense- entrepreneurs (PDE)

Paris, le 29 janvier 2019 – Créé en février 2014, le parcours Défense-Entrepreneurs est le fruit d’un partenariat entre le MEDEF et le Ministère de la Défense. Ce programme permet aux militaires de bénéficier de l’appui d’un chef d’entreprise dans la concrétisation de leur projet de création d’entreprise.

Dans son propos introductif Jacky Isabello a mis en avant l’efficacité et la richesse de l’expérience du  « parcours défense-entrepreneurs ».

Pour les militaires c’est une occasion unique de profiter de l’expérience et du réseau d’un chef d’entreprise tout en découvrant le quotidien d’une structure:
  • D’abord, les militaires sont en immersion en entreprise pendant environ une semaine auprès de leur binôme chef d’entreprise,
  • Dans un second temps, les mentors effectuent à leur tour une immersion de 48 h au sein d’une unité militaire,
  • Enfin, des ateliers pratiques mis en place par des entrepreneurs et des experts complètent le dispositif.
Ensuite, Jacky Isabello est revenu sur le rôle fondamental du MEDEF

« Le MEDEF s’est investi fortement sur le sujet de  la reconversion professionnelle des militaires. Son objectif est de diffuser l’envie d’entreprendre auprès du plus grand nombre. Encourager l’entrepreneuriat, c’est apporter une réponse concrète au chômage. »

Jacky Isabello  a conclu son intervention en remerciant ceux qui ont concouru à la réalisation de ce projet, en tout premier lieu l’actuel directeur de Défense Mobilité, le Général Pierre-Hervé ROCHE, mais également Jacques FEYTIS et le général Arnaud MARTIN respectivement à l’époque Directeur des Ressources Humaines et Directeur de l’Agence de reconversion de la Défense.

Avant de conclure par ces mots :

 » Félicitations aux lauréats de cette 4 ème édition. j’ai une pensée toute particulière pour l’ancien Capitaire de Frégate Béatrix que j’ai accompagné à l’occasion de la première édition du dispositif. Il est actuellement le Président-fondateur de la société TheWIW qui offre des solutions pour l’industrie 4.0. Nous sommes toujours en relation, j’ai l’honneur d’être membre de son comité scientifique ».

_DSC0320.JPG

 

Pour plus d’informations, la vidéo ci-dessous: