Notre blog

Une tribune de Jacky Isabello sur Widoobiz

communication-coriolink-politique

Jacky Isabello, co-fondateur de l’agence de communication politique et d’influence CorioLink a réalisé une tribune publiée sur Widoobiz le 9 mai 2017. Dans cette dernière, il met en avant la fibre entrepreneuriale qui caractérise le nouveau président Emmanuel Macron.

En insistant sur le côté self-made man du président nouvellement élu, il montre que l’ascension fulgurante et rapide du mouvement politique « En Marche  » d’Emmanuel Macron est comparable aux grandes réussites entrepreneuriales de ces dernières années et du talent de leurs fondateurs  :

Gagner lorsqu’on s’est auto-désigné candidat d’un mouvement qui n’existait pas et qui n’avait, à priori aucune valeur distinctive, pourrait être comparé à ce qu’ont accompli, toute proportion gardée, les fondateurs de HP, Apple, Google ou Blablacar, Paprec, Groupe SOS…

Les moyens utilisés par l’homme politique pour porter son projet sont similaires à ceux mis en place par les créateurs d’entreprise :

De la définition de l’existence d’un besoin et du marché, à l’élaboration des 4 P du plan marketing, en passant par la construction budgétaire et l’exécution opérationnelle, tout ressemble chez « En Marche » à ce que s’impose un entrepreneur pour conduire la réussite de son entreprise.

Jacky Isabello, expert en communication politique met en garde sur la durabilité d’un tel succès en expliquant que, pour Emmanuel Macron,  les prochaines élections législatives et les premiers mois du quinquennat seront décisifs pour asseoir sa légitimité :

Toute entreprise doit confirmer ses premiers succès, renforcer la relation qu’elle a tissée avec ses premiers clients, nourrir cette relation par la délivrance de preuves d’amour pour que de simple client, ce dernier devienne un ambassadeur engagé. Là est le challenge à relever qui s’offre au Président Macron.

Le troisième tour, constitué par les élections législatives, viendra nous informer sur la saveur et la qualité des 577 produits de la « République en marche », prochainement proposés à sa cible, rien de moins que l’électorat français. Puis, les réformes, la place et la stature du Président nous éclaireront rapidement sur la capacité de Monsieur Macron à passer du produit à un rang plus iconique.

Pour accéder à l’intégralité de la tribune sur Widoobiz de Jacky Isabello, co-fondateur de l’agence de communication politique et d’influence CorioLink : cliquer ici