Notre blog

Relations Presse – SNCF Développement sur Télé Matin

Relations Presse - Coriolink - SNCF Développement sur Télé Matin

Relations Presse –

Sur le plateau de Télé Matin de France 2, l’agence Coriolink  (agence de conseil en communication d’influence spécialisée dans les relations presse et relations publiques) a médiatisé SCNF développement , la filiale de développement économique et de soutien à l’entrepreneuriat de SNCF.

En 5 ans d’existence, SNCF Développement a contribué à la création de 10 000 emplois et au développement de 300 jeunes entreprises. Désireuse de révéler les nouveaux talents qui feront les emplois de demain, cette filiale souhaite créer 1 000 emplois supplémentaires au cours de l’année 2016. Focus dans cette émission sur la start-up dirigée par Olivier Jeannel qui a crée l’application Roger Voice qui est une application mobile permettant aux personnes sourdes et malentendantes de communiquer par téléphone.

Grand favori du jury pour le prix Coup de Pouce de SNCF Développement, Roger Voice a bénéficié du soutien financier de la filiale SNCF Développement qui souhaite exploiter cette application pour son personnel et ses usagers concernés.

Olivier Jeannel :

« Je suis arrivée en Europe à l’âge de 20 ans et je me suis rendu compte de l’écart qu’il y avait notamment en accessibilité »

 » J’ai eu la chance d’obtenir un prix chez SNCF Développement, coup de cœur du jury pour l’application Roger Voice » 

Cyril Garnier :

« C’est la filiale qui accompagne sur tout le territoires les entreprises qui créent les emplois de demain » 

« Nous recherchions des start-up qui apportent des solutions dans le monde du handicap, de l’accessibilité et nous avons trouvé en 2015 une vingtaine de start-up, dont une, celle d’Olivier qui nous a beaucoup plu et nous avons décidé de la soutenir le plus possible. » 

 

Relations presse-télématin-sncf-développement-coriolink Relations-presse-télématin-sncf-développement-coriolink Relations-presse-télé-matin-sncf-développement-coriolink Relations-presse-télématin-sncf-développement-coriolink-Jeannel