Notre blog

Relations presse – La fibre entrepreneuriale de Jacky Isabello

Jacky Isabello, co-fondateur de l'agence Coriolink, agence de conseil en communication d’influence spécialisée dans les relations presses et relations publiques au micro de Widoobiz

Au micro de la Webradio des entrepreneurs, Widoobiz pour GSC (L’assurance perte d’emploi des dirigeants d’entreprise), Jacky Isabello, co-fondateur de Coriolink (agence de conseil en communication d’influence spécialisée dans les relations presses et relations publiques) témoigne de son expérience de sa fibre entrepreneuriale.

Pour Jacky Isabello, tout le monde peut devenir entrepreneur un jour, il n’y a pas de profil type. Les opportunités doivent être saisies lorsqu’elles sont présentes. Les risques peuvent freiner la volonté de se lancer dans l’aventure mais ils sont indissociables à la création d’entreprise. Il faut les anticiper pour mieux les gérer et être capable de s’organiser.

Se faire accompagner dans la création de son entreprise est possible même quand on est jeune et que l’on n’a pas d’expérience. Jacky Isabello est justement mentor de l’association Moovjee qui permet de guider les jeunes entrepreneurs dans leur projet.

Pour accéder à la vidéo, cliquez ici

 

« Je parle des entrepreneurs, il y en a plein, il ne faut pas laisser penser qu’il n’y en a qu’un, je pense qu’à n’importe quel moment de sa vie, de sa carrière professionnelle on peut devenir entrepreneur.

Le rôle d’un pays comme le nôtre c’est de permettre à tout le monde, un moment ou un autre de rencontrer cette étape professionnelle. 

Les risques sont inhérents au développement d’un projet qu’il soit personnel ou professionnel. 

Et aujourd’hui je crois qu’on a compris que les entrepreneurs comme les autres n’étaient pas des super-héros mais avaient besoin d’être accompagnés dans cette maîtrise des risques et notamment des risques financiers. »