Après 7 ans sous la direction des 3 co-fondateurs de CorioLink, l’agence prend un nouveau tournant en faisant évoluer sa gouvernance. Amélie Lebreton, co-fondatrice de Coriolink, prend la présidence de l’agence de communication d’influence. Elle sera aux côtés de ses deux autres co-fondateurs, Pierre Alibert et Jacky Isabello, devenant tous deux directeur général.
L’agence de communication d’influence change de gouvernance
La direction de CorioLink est désormais placée sous le signe d’une seule présidente : Amélie Lebreton.
Dès 2014, l’agence CorioLink définissait ainsi sa mission : « décupler la force de vos engagements ». Une ambition forte au cœur de l’agence, qui a su évoluer. Et aussi se renforcer à travers tous les aspects de la communication d’influence qui fonde l’accompagnement de Coriolink.
Animée par la volonté d’être une solution créatrice de valeurs ; l’agence fait du conseil et des relations avec les médias, une composante majeure dans la conception de ses campagnes.
CorioLink conduit également des stratégies de communication globale. L’agence déploie des stratégies éditoriales sur les réseaux sociaux ; crée des mécanismes d’influence ; réalise avec conviction et ambition des projets de contenus sur-mesure ; et accompagne les entreprises et organisations sur tous les pans de la communication et la gestion de crise.
Amélie Lebreton, une spécialiste confirmée
À 37 ans, Amélie Lebreton est une experte en communication des institutions françaises et européennes. Après un Master en politiques européennes, elle acquiert les codes de la communication des institutions européennes comme assistante parlementaire à Bruxelles ; puis comme attachée de presse du Parlement européen à Paris. Elle pilote aujourd’hui la stratégie de communication institutionnelle et relations presse de grands groupes ; et travaille sur les dossiers de gestion de communication autour de crises sociales.
« Les marques et organisations qu’elles soient groupes d’intérêts privés ou institutions publiques, doivent être accompagnées pour révéler leur apport à la société. L’influence, terme trop souvent confondu avec la notion d’influenceurs sur les réseaux sociaux, reste la solution efficace pour mettre en lumière leurs valeurs, leurs combats, porter la parole du dirigeant et bien sûr défendre leurs intérêts. Je suis honorée de prendre la Présidence de cette agence dont les collaborateurs de talent accompagnent nos clients sur l’ensemble de leurs enjeux. »
– Amélie Lebreton, présidente de l’agence CorioLink.
Deux directeurs généraux à ses côtés pour diriger Coriolink
Composée d’une quinzaine de collaborateurs, Amélie Lebreton s’appuiera désormais sur ses deux nouveaux directeurs généraux.
Pierre Alibert assume désormais le poste Directeur Général de l’agence.
Convaincu que l’influence passe d’abord par les relais médiatiques et d’opinion, il pilote au sein de l’agence les dossiers sensibles relatifs à la communication institutionnelle. Il met ses compétences au service des actions de lobbying, la communication de crise ainsi que la communication des dirigeants d’entreprises et des personnalités politiques. Spécialisé dans la défense des intérêts des acteurs économiques, il crée et fédère des collectifs d’intérêt général en capacité d’agir auprès des élus et de peser dans le débat public.
Jacky Isabello devient également Directeur Général de CorioLink.
Expert sur les stratégies de communication de crise, institutionnelle et politique, il poursuit ses missions sur les dossiers sensibles. Il accompagne les entreprises et institutions sur leurs problématiques de crise et notamment la communication autour des crises sociales.