Notre blog

Anne Hidalgo : une communication efficace pour les prochaines élections municipales

Coriolink pour ComPol - Agence Paris

Jacky Isabello, co-fondateur de l’agence de CorioLink décrypte pour ComPol, la stratégie de communication de la maire de Paris, Anne Hidalgo.

La maire de Paris a connu en juillet dernier une multitude de crises, dont certaines ont résonnées dans la France entière (la piétonnisation des voies sur berge, la pollution, le problème des rats à Paris, le coup dur des Vélib’ …). Pour notre expert en communication politique, les annonces d’Anne Hidalgo sur la police municipale contribuent à inverser la tendance :

« un super coup […] une annonce très bien menée, au bon moment, qui n’a donné lieu a aucune polémique et qui parle à tout le monde. »

Grâce à une meilleure gestion de ces crises et un timing idéal, Anne Hidalgo regagne en popularité. Pour CorioLink son repositionnement est cohérent et se ressent dans ses engagements forts pris à contre-courant. En effet, être maire de la capitale apporte une forte visibilité médiatique et une certaine notoriété que beaucoup convoite. Les prochaines élections municipales de Paris risquent de révéler une multitude de candidats les plus performants les uns que les autres.