Notre blog

Communication politique – CorioLink sur LCI

Coriolink-CommunicationPolitiqueLCI

Communication politique : CorioLink sur LCI

Jacky Isabello, cofondateur de l’agence de conseil en communication d’influence CorioLink, spécialisée dans les relations presse, relations publiques et communication politique, était convié sur la plateau de Com’Toujours ce jeudi 1er Septembre sur LCI.

Pour accéder à l’article : Cliquer ici 

Pour cette rentrée 2016, Jacky Isabello était une nouvelle fois l’invité de l’émission Com’Toujours de Julien Arnaud, aux côtés d’Isabelle Veyrat Masson et Nicolas Boudot. Les invités ont pu tester le tout nouveau plateau de l’émission, divisé en trois parties dont une mezzanine et un côté canapé valorisant la proximité entre les invités et le présentateur, tout en permettant une analyse des sujets de  l’actualité politique sous le regard de la communication politique.

Les deux thèmes principaux débattus lors de cette émission furent la stratégie de communication d’Emmanuel Macron, ainsi que le « silence pensé » de Marine Le Pen.

La communication du ministre de l’économie sortant fut notamment analysée, à travers le décryptage de son langage corporel.

TIC ET TOC. Emmanuel Macron n’a ni la langue, ni les mains dans ses poches. Au-delà de traduire sans réserve le fond de ses pensées à l’oral, il semblerait que l’ex-ministre de l’Économie en dise aussi beaucoup au travers de sa gestuelle. Le synergologue Stephen Bunard décrypte trois de ses tics corporels.

Si le fondateur du mouvement « En Marche » a bel et bien une gestuelle à part entière, elle semble différer selon l’endroit où il se trouve. « Sur le plateau de TF1, évidemment il a été briefé. […] Il est plutôt rond, c’est assez facile. Mais dès qu’il est sur le terrain, il est beaucoup saillant, il est beaucoup plus autoritaire », explique Jacky Isabello, co-foncdateur de l’agence de conseil en communication CorioLink. Mais selon lui, son charisme n’a rien a voir avec celui d’autres grandes figures politiques : « C’est pas quelqu’un qui va vous embarquer comme peuvent le faire des Madelin, des Seguin, des Raffarin, des Chirac », dit-il.