Le vendredi 12 mai, Jacky Isabello, co-fondateur de l’agence de communication politique et d’influence CorioLink a participé à l’émission de Jean-Mathieu Pernin « Les Informés » sur franceinfo. Il débattait aux côtés de Nicolas Prissette, Marc Endeweld et Eric Chol. Il a décrypté les diverses actualités liées à l’élection présidentielle et aux prochaines élections législatives.
« A quoi joue François Bayrou ? » : voici la question à laquelle les invités ont dû répondre pour commencer cette émission. L’homme politique a récemment exprimé son désaccord concernant la liste des candidats présentés par « La République en Marche ». Le Président du MoDem déplorait une sous-représentation de son parti et une surreprésentation du PS.
Pour Jacky Isabello, expert en communication politique, François Bayrou est un redoutable politique :
Il est tout seul mais il a fait un énorme coup politique
Il prend la main et met la pression sur Emmanuel Macron
Les invités ont également débattu de l’image d’Emmanuel Macron qui s’est présenté comme un président jupitérien. Jacky Isabello explique :
Il va vouloir gouverner de manière jupitérienne […] et en même temps il va être obligé de gérer en permanence la proximité.
Il s’est également exprimé sur « le côté startupper » du nouveau président :
Dans une start-up, le chef doit être visionnaire mais en même temps il est assez interventionniste, et doit montrer son expertise.
Tout en insistant sur les points forts du président et sur le soutien crucial de la première dame :
Il a compris la puissance de la communication
Emmanuel Macron a de grandes ambitions
Il pourra réformer de manière agile et profonde
Il a un attribut formidable : Brigitte Macron
Selon Jacky Isabello, Emmanuel Macron devra être un redoutable politique s’il veut mener à bien les différentes tâches qui lui incombent.
Enfin, le spécialiste de la communication politique de l’agence CorioLink a analysé la crise interne que traverse le Front National depuis la défaite de Marine Le Pen à l’élection présidentielle :
Marine Le Pen va payer cette erreur stratégique majeure
Pour retrouver l’intervention de Jacky Isabello dans les Informés du vendredi 12 mai : cliquer ici