Notre blog

Communication politique – Lancement de l’offre sur-mesure SOS Municipales

SOS Municipales - Offre sur mesure en communication politique

 

 

 

Dans moins d’un an se dérouleront les élections municipales. Les candidats savent que la victoire nécessite une stratégie de campagne et d’outils de communication politique efficaces. C’est pourquoi, le dispositif SOS MUNICIPALES permet de gagner en notoriété pour convaincre les électeurs. CorioLink s’associe à des partenaires technologiques reconnus pour leur efficacité.

 

 

 

 

« Les candidats qui se lancent dans l’aventure des élections municipales ne disposent pas de ressources égales. Pour que chacun puisse mener une campagne efficace, l’agence CorioLink, spécialiste de la communication politique, met à leur disposition plusieurs offres adaptées au budget de chacun. » explique Pierre Alibert, co-fondateur de CorioLink.

 

Des « packs » adaptés aux besoins et budgets des candidats

 

Maitriser son budget de « com » est indispensable ! L’article 52-11 du code électoral fixant le plafond des dépenses électorales dispose que pour les communes n’excédant pas 15 000 habitants, le plafond est de 1,22€/habitant pour les listes au premier tour. Il est de 1,68 pour celles présentes aux deux tours.

–        Pack conseil : pour définir la stratégie de communication, le positionnement, etc.

–        Pack digital :

  • conception et développement d’un site internet WordPress, facilement administrable par l’équipe de campagne ;
  • des rubriques prêtes à l’emploi ;
  • nom de domaine et hébergement inclus.

–       Médiatraining : une formation indispensable pour être efficace dans vos prises de parole

–       Pack visuels essentiels : affiche de campagne, profession de foi, bulletin de vote, tract, bannière pour réseaux sociaux

–       Pack vidéo

–       Pack mobilisation : pour orchestrer la mobilisation des militants pour gagner en efficacité via la solution technologique de notre partenaire Quorum

 

Des partenaires reconnus pour leur savoir-faire technologique au service de la communication politique

 

Pour proposer des outils efficaces aux candidats, CorioLink s’associe à deux partenaires qui développent des technologies pour répondre au besoin d’efficacité et de rationalisation des coûts sur certains pans. Pour mobiliser les militants simplement, les candidats pourront s’appuyer sur la technologie déployée par Quorum.

De plus, pour diffuser les communiqués et agendas à l’ensemble de la presse locale mais aussi cibler les journalistes en charge des élections sur leur territoire, les candidats pourront s’appuyer sur la technologie d’Algolinked.

 

Toutes les informations sur la page SOS MUNICIPALES