Notre blog

Affaires publiques : création d’un nouveau département

Benjamin CHKROUN devient associé au sein de l’agence CorioLink, après plus de 12 ans passés à la tête d’une fédération professionnelle dans la santé. Son arrivée permet à l’agence d’élargir son champ d’intervention en y intégrant des prestations d’affaires publiques.

Spécialiste des affaires publiques notamment sur les sujets santé, jeunesse, économie et aménagement du territoire, Benjamin CHKROUN, accompagne les entreprises et fédérations professionnelles dans la mobilisation des relais d’opinion, la formalisation de leur plaidoyer et le management de leur gouvernance.

Son expertise du monde politique permet d’apporter un décryptage des rapports de force pour positionner les organisations dans le débat public et parlementaire.

Il a également pour mission d’accompagner les clients de l’agence vers une territorialisation de leurs affaires publiques dans une période où les grandes métropoles deviennent des enjeux importants. Enfin, il apporte une offre de formation aux affaires publiques.

Entrepreneur engagé, il préside notamment une structure d’insertion économique, le HUB  de la réussite, qui permet l’insertion de plus de 4 000 jeunes des quartiers populaires par an.

 

Pierre Alibert, directeur général de CorioLink, : « Notre agence intervient de plus en plus dans la gestion de dossiers sensibles ou en lien avec les actualités législatives et réglementaires. La création du département affaires publiques permet d’apporter une offre globale à nos clients qui vient compléter notre expertise de communication d’influence par le biais des relations presse relations publiques et des réseaux sociaux ».

 

L’offre Élysée 2022 à destination des groupements d’intérêts et organisations

Dans le cadre de l’élection présidentielle, l’agence CorioLink  a développé une plateforme programmatique intégrant un comparateur de programmes des candidats à l’élection présidentielle. Cette solution est conçue pour se greffer facilement aux outils de communication des organisations et renforcer leur stratégie de relations publiques.

Les principaux avantages et fonctionnalités de cette plateforme :
  • Mieux valoriser et faire vivre dans le temps les propositions en complément du traditionnel livre blanc ;
  • Informer régulièrement les parties-prenantes via une plateforme d’actualités sur les prises de position des candidats ;
  • Mobiliser les adhérents et les alliés pour augmenter l’influence sur l’opinion publique et dans les territoires ;
  • Interpeller directement les candidats sur les réseaux sociaux via une interface dédiée à partir de messages préconçus.

Pour accéder à la page web dédiée au dispositif : cliquez ici 

La presse en parle : Article de La Lettre A, le quotidien de l’influence et du pouvoir !