Notre blog

L’agence a « newshacké » l’affaire Thévenoud

Action newshacking coriolink_agence de relations publiques

Habituée aux opération de « Newshacking » pour le compte de ses clients, Coriolink s’est transformée en cobaye en déployant sa méthodologie pour son compte.

Profitant de l’agitation médiatique générée par l’affaire Thévenoud, l’éphémère Secrétaire d’Etat, qui a oublié de payer ses impôts et autres factures, notre associé Jacky Isabello, a lancé une pétition en ligne sur la plateforme Change.org pour inciter les contribuables à déclarer légalement leur phobie administrative.

Objectif : User des techniques de mobilisation des internautes et faire de cette mobilisation un fait d’actualité.

Résultats :  le Figaro a réalisé un article sur son site web une heure seulement après la mise en ligne de la pétition et la chaîne d’info BFM TV est venu réaliser un reportage dans nos locaux sur la complexité administrative dont sont victimes les entrepreneurs.

Extrait de l’article du Figaro :

« Retour à l’envoyeur… Thierry Mandon aurait peut-être du réfléchir à deux fois avant de tweeter, mercredi matin, sur son ex-petit camarade du gouvernement et toujours député, Thomas Thévenoud, devenu en quelques jours l’inconnu le plus célèbre et le plus détesté de France. Son message a été reçu 5 sur 5 par Jacky Isabello, qui se présente comme un contribuable d’Issy-Les-Moulineaux. Ce dernier a déposé en ligne sur le site change.org une pétition pour que les Français manifestent eux aussi leur phobie administrative auprès du ministre. «Déclarez votre Phobie Administrative MAIS LÉGALEMENT. Faites votre coming out!», interpelle la page d’accueil du site où les internautes sont invités à envoyer à Thierry Mandon une déclaration sur l’honneur après les déclarations du météoritique secrétaire d’État au Commerce extérieur qui rechignait, entre autres, à payer ses impôts et son loyer »…