Notre blog

COMMUNICATION POLITIQUE – Pourquoi les livres explosifs sur Trump ne font pas bouger sa popularité d’un cheveu ?

 

 

 

Alors que les élections américaines auront lieu le 3 novembre 2020, les livres fustigeant le Président Donald Trump se multiplient. Pourtant, l’impact de ces publications sur l’opinion est pratiquement nul, Trump reste inébranlable.  Jacky Isabello, co-fondateur de l’agence de communication CorioLink, décrypte pour le HuffPost, le phénomène Trump dans cette dernière ligne droite avant la présidentielle.

 

 

 

 

 

Extrait. « Alors que paraît l’ouvrage “Rage” -titre extrait d’un propos de Trump: “Je suscite la rage” avait-il dit à Bob Woodward, le célèbre journaliste qui révéla avec son confrère Carl Bernstein le scandale du Watergate en 1974- rien ne semble perturber sa marche vers l’élection présidentielle de novembre prochain.

 

En tant que citoyen français témoin de multiples crashs politiques faisant suite à des révélations médiatiques, comme celui de M. Fillon, une fois la sidération passée et le peu de considération pour les faibles esprits d’outre-Atlantique remisée au placard de nos arrogances, j’aimerais tenter de discerner les raisons d’un processus qui dépasse l’entendement et toute tentative d’explication logique ayant habituellement cours en démocratie et dans la République des idées. Donald Trump est-il un joueur invétéré comme le sont souvent les entrepreneurs, provocateur sûr de sa force, risque-tout ? 

 

Le Président américain n’a pas résisté à la perspective de s’entretenir avec celui qui, depuis un demi-siècle, fait et défait les réputations des présidents américains. En dix-sept conversations téléphoniques, toutes enregistrées avec l’accord de Trump, Bob Woodward a recueilli des témoignages dévastateurs de la bouche même du président. ».

 

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le HuffPost