Notre blog

Coriolink- expert en relations publiques pour le Centre des Hautes Études du Ministère de l’Intérieur 

Jacky Isabello cofondateur de CorioLink au CHEMI en tant qu'expert relations publiques

Le 24 novembre 2017, à la demande du  CHEMI (Centre des Hautes Études du Ministère de l’Intérieur), Jacky Isabello, co-fondateur de l’agence CorioLink, également réserviste dans la Marine nationale, est intervenu en tant qu’expert en relations publiques et communication, à la dernière journée d’études et de réflexion sur « l’évolution de la représentation de l’État ». Une intervention placée dans le cadre des journées de formation organisées à destination des cadres dirigeants de l’État qui s’est tenue dans les salons d’apparat de l’Ambassade d’Italie à Paris.

Une vingtaine de préfètes et préfets s’étaient donnés rendez-vous pour participer à ce séminaire portant sur le thème suivant : l’évolution de la représentation de l’État. Une journée de formation qui revenait notamment sur les changements en ce début de XXI° siècle.

Précédant l’intervention de la Directrice du service d’Information du Gouvernement et du Secrétaire Général du ministère de l’intérieur, Jacky Isabello a apporté un regard extérieur en tant que professionnel de la communication institutionnelle, mais également ancien membre de cabinets ministériels. Il est revenu sur les points clés de la communication des représentants d’une institution au XXI° siècle, en développant les points suivants :

  • Les points clés de la mission de communication d’un préfet de département. Comment les transposer dans les missions de représentation de l’État ?
  • Comment promouvoir la marque « État », à travers l’étude d’un exemple : la mission « Marque France ».
  • L’impact de la communication et de l’information sur les opinions publiques et la manière dont elles modifient la construction des politiques publiques. Et ceci depuis les attentats de janvier 2015.