LIVRE BLANC

Enquête
Les fédérations professionnelles face à l’opinion publique

CorioLink, agence de conseil en communication et relations publiques, vous dévoile les résultats d’un sondage mené en partenariat avec l’Ifop sur la perception qu’ont les Français des fédérations professionnelles.

Les résultats de ce sondage sont clairs : les Français sont convaincus que les fédérations professionnelles ont un rôle à jouer dans la construction de l’avenir du pays mais ils sont encore sceptiques sur la capacité de ces organisations à peser dans le processus décisionnel. Elles ont donc tout intérêt à faire entendre davantage leur voix dans le débat public pour gagner la confiance des citoyens et accroître leur pouvoir d’influence.

L’absence de majorité gouvernementale à l’Assemblée va donner aux fédérations plus de place que sous le précédent quinquennat, mais elles vont devoir être audibles au milieu des prises de positions de l’opposition et des autres groupements d’intérêts qui eux aussi gagnent en part de voix dans l’opinion.

Trop longtemps, les fédérations professionnelles ont limité leurs interventions à une communication strictement institutionnelle, presque un entre soit. Elles doivent désormais travailler un discours et déployer des outils pour s’adresser directement au grand public transformé en relais d’opinion avec l’usage des réseaux sociaux. Sans quoi elles prennent le risque de perdre définitivement la bataille des idées face aux activistes et même face au simple citoyen engagé.

Pour découvrir tous les résultats de notre sondage CorioLink – Ifop, nous vous invitons à télécharger l’étude après avoir renseigné ce formulaire.




    Vous pouvez modifier ou supprimer ces données à tout moment en nous contactant à contact@coriolink.com

    Merci de cliquer ici pour lancer le téléchargement de notre enquête.

    Nous vous souhaitons une bonne lecture et sommes à votre disposition pour une présentation personnalisée : benjamin.chkroun@coriolink.com / pierre.alibert@coriolink.com

    Bien à vous.